Devriez-vous aider Arfur ou les squatters dans Baldur's Gate 3 (2024)

Dès que vous entrez dans la ville de Rivington dans l’acte 3 de Baldur’s Gate 3, vous remarquerez des personnes se disputant juste au nord du waypoint. Il semble qu’un homme riche, Arfur Gregorio, ait engagé des mercenaires dans Baldur’s Gate 3 pour expulser les squatteurs qui se cachaient dans sa maison.

En ces temps désastreux, les réfugiés de la guerre s’installent dans les maisons vides des riches. Arfur fait partie de ces gens qui n’approuvent pas l’entrée de squatters dans sa résidence. Il n’est pas non plus intéressé à le partager avec eux et est prêt à s’en débarrasser avec l’aide de Zenovia.

Advertisem*nt

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à ce conflit et décider si les squatters doivent rester ou quitter la maison d’Arfur dans Baldur’s Gate 3. L’une des décisions peut même débloquer une nouvelle quête pour vous et révéler une sinistre vérité derrière votre décision.

Devriez-vous se ranger du côté d’Arfur ou des Squatters dans Baldur’s Gate 3 ?

À mon avis, vous ne devriez pas vous ranger du côté d’Arfur car il ne prépare rien de bon. De ce conflit, on peut facilement juger qu’il ne veut pas partager sa résidence même s’il a beaucoup de chambres vides. Cela suggère qu’il y a une autre mauvaise intention derrière la raison pour laquelle il a expulsé les squatteurs.

Dans le cadre de la quête d’enquête sur les jouets suspects, vous découvrirez qu’Arfur est impliqué dans ces jouets. De plus, il a armé une cargaison de jouets dans cette résidence particulière. Ceux-ci avaient disparu et avaient été donnés par la population pour aider les réfugiés qui souffraient de la guerre en BG3.

Cela fait finalement d’Arfur le méchant dans cette situation. Vous devriez donc aider les Squatters et mettre fin à ce conflit sur une bonne note.

Advertisem*nt

VIDÉOS RECOMMANDÉES POUR VOUS…

Que se passe-t-il si vous vous rangez du côté des Squatters et intimidez Arfur

Afin d’aider les squatters et d’intimider Zenovia et Arfur, vous devrez entendre parler de ce conflit par les squatters. Les squatters prétendront ici être les victimes. Ils vivaient dans la maison depuis qu’elle n’était plus utilisée.

Ben Golewits vous dira que l’endroit était vide, donc il l’a occupé pour sa famille, qui comprendra son enfant, mais Arfur ne sera pas content d’apprendre cela. Il ordonnera à Zénovia de faire sortir les squatteurs de chez lui. Zenovia lui demandera de la payer s’il veut mettre la main à la pâte.

Vous pouvez alors demander à Arfur pourquoi il veut faire partir le squatteur alors qu’il possède une assez grande maison. Il pourrait leur épargner une chambre à Baldur’s Gate 3. Arfur se plaindra que c’est sa propriété et que le squatter doit partir. Vous pouvez donc sélectionner l’option de dialogue suivante (Intimidation) pour aider les squatteurs,

«Laisse-les rester ou je te ferai partir et ne reviendrai jamais»

Réussissez ensuite le test de Charisme en lançant les dés avec un nombre supérieur ou égal à (25) pour intimider Arfur avec succès dans BG3. De cette façon, Arfur sera d’accord, mais il vous avertira que le squatter se retournera également contre vous.

Vous pourrez alors parler avec Zenovia, qui sera contre cette proposition. Elle appartient à la guilde, qui comprend des coupe-gorges, des tueurs à gages, etc. Zenovia vous menacera, alors choisissez l’option de dialogue suivante pour traiter avec elle, «Ou quoi» puis choisissez le choix de dialogue Intimidation,

Advertisem*nt

«J’ai combattu et tué un avatar de Myrkul récemment, je pense que je peux te gérer».

Réussissez le test de Charisme en lançant les dés et en obtenant un nombre supérieur ou égal à (dix) pour intimider Zenovia dans Baldur’s Gate 3. Elle vous laissera alors tranquille et vous pourrez entrer dans la résidence et rencontrer ensuite les squatters. Les Squatters vous seront reconnaissants de les aider dans cette affaire.

Que se passe-t-il si vous vous rangez du côté d’Arfur et forcez les squatters à partir

Devriez-vous aider Arfur ou les squatters dans Baldur's Gate 3 (1)

Vous pouvez également prendre le parti d’Arfur dans ce conflit dans Baldur’s Gate 3 et intimider les squatters pour qu’ils quittent sa résidence. Pour ce faire, optez simplement pour le choix de dialogue suivant,

« Écoutez, je connais les tarifs de la Guilde. Je résoudrai votre problème à moitié prix ». Réussissez le test de persuasion en lançant les dés avec un nombre supérieur ou égal à (dix). Arfur sera ravi et vous demandera de faire le travail, et il vous paiera ensuite.

Zenovia sera en colère contre vous pour avoir rompu son accord avec Arfur et vous menacera que la Guilde viendra vous chercher. Vous pouvez donc simplement la frapper en réussissant le test de Force et en obtenant un nombre supérieur ou égal à (17).

Sur ce, Zenovia partira en colère, et vous pourrez parler avec les squatters et les intimider pour qu’ils quittent la résidence d’Arfur dans Baldur’s Gate 3. Les squatters seront en colère et vous maudiront. Ensuite, ils quitteront la résidence et vous pourrez récupérer votre argent auprès d’Arfur pour l’avoir aidé.

Vous pouvez également suivre ici un itinéraire plus neutre et proposer aux Squatters (famille) 100 pièces d’or. Dites-leur de quitter la maison d’Arfur. Ensuite, vous pouvez leur demander de se rendre dans n’importe quelle auberge à proximité.

Advertisem*nt

Devriez-vous aider Arfur ou les squatters dans Baldur's Gate 3 (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kerri Lueilwitz

Last Updated:

Views: 5724

Rating: 4.7 / 5 (47 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kerri Lueilwitz

Birthday: 1992-10-31

Address: Suite 878 3699 Chantelle Roads, Colebury, NC 68599

Phone: +6111989609516

Job: Chief Farming Manager

Hobby: Mycology, Stone skipping, Dowsing, Whittling, Taxidermy, Sand art, Roller skating

Introduction: My name is Kerri Lueilwitz, I am a courageous, gentle, quaint, thankful, outstanding, brave, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.